Les Maîtres

Les Maîtres

Les Maîtres spirituels sont nos Grands Frères, ce sont des êtres de Lumière qui ont achevé leur évolution sur le plan terrestre. Il ont vécu en leurs temps bien sûr, toutes les épreuves qu’un humain doit subir durant tout le cycle des incarnations. Ils ont gravi tous les échelons des différentes initiations et sont devenus des Maîtres.

Ils ne sont plus soumis à la loi de « Samsara » qui contraint les êtres à se réincarner sans cesse tant qu’ils n’ont pas atteint la perfection, (la réalisation pour les bouddhistes).
Ces Maîtres continuent néanmoins à aider l’humanité en diffusant leurs énergies.

De ce fait ils ont de l’avance sur nous et connaissent bien la Voie qui mène à cette réalisation et peuvent ainsi mieux nous guider.

Un grand nombre d’entre-eux, siègent sur un plan vibratoire élevé, dans une autre dimension que le plan physique. Le lieu physique où ils siègent se situe dans la désert de Gobi. Cet endroit porte le nom de Shambhala.

Depuis quelques années, un nombre important des ces Maîtres a pris la décision de s’incarner sur le plan physique pour mieux nous aider à entrer dans l’ère du Verseau.

Le Kalyuga est divisé en 12 cycles de 2500 ans. Nous sommes à la fin d’un de ces cycles « l’ère du Poissons » et nous entrons dans un nouveau  cycle celui du Verseau.

A chaque cycle, l’humanité effectue une mutation et évolue. Pour cela la Hiérarchie dispense de nouvelles énergies. De nouveaux rayons sont activés pour effectuer du mieux possible cette mutation. L’ère du Verseau sera une ère spirituelle, tandis que le Poissons était placé sous la dominante matérielle. De ce fait nos valeurs actuelles, (qui placent les lois matérielles au-dessus de tout), doivent progressivement disparaître au profit de nouvelles lois, plaçant l’homme en tant qu’être divin et au-dessus des lois matérielles. L’homme doit donc découvrir sa vraie nature qui est spirituelle.

Cela implique que l’on place l’homme au premier plan, pour ce qu’il est, et non pour ce qu’il possède. En y regardant bien, on s’aperçoit d’ailleurs que beaucoup de grands hommes, ne possédaient pas grand-chose de matériel. Par contre il possédaient une richesse autre, de nature spirituelle.

Aujourd’hui, plusieurs des ces Maîtres ont fait franchi ce pas et sont en incarnation sur le plan physique dense où ils travaillent de concert en respect du Plan.

Il est désormais autorisé de communiquer le nom de certains d’entre eux ; Tels les Maîtres Jésus, Djawalkool, Morya, Soukhoumi, Marie (la mère de jésus) et il est préférable pour l’instant que les autres restent secrets.

Et pour mettre en œuvre le Plan de Dieu sur terre, Un Avatar est lui aussi présent parmi nous. C’est Sathya Sai Baba. Avatar cosmique vivant actuellement en Inde.
Deuxième incarnation de l'avatar Sai Baba, après « Shirdi Sai Baba », « Sathya Sai Baba » est né en 1926 à Puttaparthi dans le sud de l'Inde (Sathya veut dire vérité en sanskrit).

D'un incomparable charisme, il émerveille le monde par des miracles quotidiens (guérisons spectaculaires, matérialisation de bijoux, de vibhouti, de lingams, etc... dont peuvent témoigner des milliers de personnes).
Il a fondé des écoles, une université, un hôpital... Il a maintenant plusieurs millions d'adeptes dans le monde et a annoncé qu'il resterait sur Terre jusqu'à l'âge de 95 ans et qu'un an après, en 2022, Sa 3ème incarnation se ferait sous le nom de Prema Saî qui veut dire Amour en sanskrit.
Deux autres Avatars sont aussi présentes sur le plan physique en les personnes de Mère Meera et Mère Amma.
Tous trois donnent des « darshans » en permanence à travers le monde.