Géobiologie

Les pollutions télluriques

Nos cellules vivent et s’épanouissent dans l’harmonie des forces cosmiques, radiations venant du cosmos ) et telluriques (venant de la Terre).
L’équilibre de ces énergies cosmiques et telluriques est facilement rompu par des anomalies géologiques, telles que la présence dans le sol d’éléments rayonnants:
  • Cours d’eau souterrains
  • Failles géologiques
  • Poches de gaz
  • Gisements de minéraux ou métaux
  • Roches émissives chargées de radioactivité
  • Cavités souterraines émettant du radon etc.
A ceux-ci, il faut ajouter : Des rayonnements issus de matériels manipulés par les hommes.
  • L’électricité industrielle et domestique
  • Les transports de ces énergies en haut voltage
  • Les ondes hertziennes ( radio, radar, satellites) etc.
  • Les fours à micros ondes et autres appareils
  • Les ondes acoustiques (suivant leurs natures, leurs fréquences et leurs puissances).
Les ondes cosmiques (utiles à la vie) terminent leurs courses au niveau de la surface de la Terre où elles doivent trouver  un équilibre avec les ondes telluriques. Quand ces ondes cosmiques rencontrent des lieux perturbés, où les ondes telluriques sont beaucoup plus fortes, cet équilibre ne peut avoir lieu au niveau du sol, mais bien plus haut en altitude.
De ce fait les êtres vivants – plantes, animaux et humains ne perçoivent plus cette force indispensable et toute vie dans des lieux soumis à ces déséquilibres en sera affectée.

La présence de ces rayonnements entraîne une modification de la polarité des énergies au niveau de nos cellules et modifie la fréquence de résonance de celles-ci, apportant fatigue, énervement et dégénérescence. Une dépolarisation électrique affectera les cellules au niveau des électrons et affaiblira le PH. Les cellules deviennent trop électrolytiques et laissent échapper leur énergie vitale. Une dépolarisation magnétique aura pour conséquence au contraire, d’augmenter le PH et d’amener les cellules à l’état de court-circuit.

Les ennuis rencontrés dans cette situation seront : Une fatigue psychique, nervosité et des perturbations émotionnelles.
Bien souvent, certains lieux présentent ces deux types de perturbations en même temps et les effets néfastes engendrés se voient donc cumulés. La nature des troubles que l’on constatera dans de tels cas sera très variée et parfois cyclique, fonction des saisons et des phases lunaires. Il faut réaliser que l’on a ici à faire à des nuisances radioactives (une pollution de ce type est définie par une vitesse vibratoire, encore nommée fréquence de résonance) dont la longueur d’onde est mesurée en « Angstrom ».

Tout ce qui vibre à une fréquence inférieure à 7000 A° est considéré comme gênant et affecte la résonance propre des cellules. Il est donc logique de penser que, pour qu’un lieu soit à nouveau sain, il faut commencer par rétablir l’équilibre et la polarité des énergies cosmiques et telluriques présentes.
Si l’on a pas contrôlé auparavant un terrain où l’on a construit une habitation ou un bâtiment d’élevage et que des problèmes de santé persistent, il est sage de faire procéder à une expertise des lieux par un géobiologue et au besoin de placer une équipement de rééquilibrage.

Les conséquences du rétablissement de la biotique (nom donné à la qualité vibratoire d’un lieu) se feront vite sentir sur le plan de la santé physique et psychique.
Dans nombres de lieux soumis aux ondes nocives, il y a aussi une forte perte d’énergie calorifique, présence d’humidité et très souvent les plantes poussent mal. Les personnes se sentent en permanence fatiguées, nerveuses. Les animaux sont plus agressifs, agités et il est souvent difficile de gérer ces problèmes.

Le rééquilibrage de la biotique fera disparaître progressivement ces désagréments.
 Il est maintenant plus facile de comprendre ce que sont ces nuisances et ce qu’elles engendrent comme problèmes. Cette biotique se mesure au pendule ou autres moyens en se référant à une règle graduée de 0 à +50 et de 0 à –50, nommée « géodynamètre » en ce qui concerne les lois physiques et qui peut aller au-delà si l’on prend en compte d’autres types de nuisances, appartenant à d’autres plans d’énergies ; éthérique, astral et psychique.

Le séjour prolongé sur des rayonnements nocifs entraîne une contamination des différents plans vibratoires de l’être vivant (animal ou humain) et au bout d’un certain temps le mécanisme des glandes en est affecté, modifiant l’équilibre hormonal.
Cette contamination profonde ne disparaîtra pas sitôt la biotique rétablie, mais s’estompera progressivement dans le temps. Pour des sujets très dégradés il faudra être patient car certains troubles pourront mettre plusieurs semaines, voire quelques mois pour se résorber.
Afin de réduire considérablement ce délai de retour  à la normale, il est judicieux de se faire accompagner pendant quelques semaines et de recevoir des soins.